CAP Coiffure

Le CAP coiffure est un diplôme d’État de niveau V.
L’école JPC, école de coiffure située près de Paris, vous y prépare en 1 an, avec des résultats élevés au concours (100% de réussite en 2013).
La formation CAP coiffure en 1 an permet d’acquérir les techniques de base de coiffage et de coupe pour exercer la profession de coiffeur en salon de coiffure mais également en établissement de soin, dans la mode, le spectacle et chez les distributeurs de produits capillaires.

Devenir coiffeur ou coiffeuse avec le CAP coiffure

L’école JPC vous forme et vous prépare à l’échéance de fin d’année où vous vous présenterez au concours du CAP. Passer le CAP coiffure est obligatoire pour être coiffeur à domicile ou dans un salon. Plusieurs matières techniques mais aussi théoriques sont étudiées tout au long de l’année. La pratique ne suffit pas, il faut savoir accueillir le client, discuter avec lui, le fidéliser. Il faut apprendre à s’ouvrir aux autres, se mettre à l’aise et réaliser la coupe souhaitée.

Inscription au CAP Coiffure

Contenu des cours de CAP

  • Français
  • Mathématiques
  • Sciences
  • Histoire et géographie
  • Pratique : Coupe et coiffage homme, Coupe forme et couleurs
  • Théorie : Biologie, microbiologie et hygiène appliquées, Technologie des techniques professionnelles, des produits et des matériels, Communication professionnelle et Arts appliqués à la profession.

Témoignage

« J’ai souhaité me ré-orienter dans un univers qui me passionne, suite à un licenciement après 10 ans de carrière. En suivant les cours de CAP pendant 1 an, j’ai pu me présenter, et réussir l’examen en fin d’année ! Je suis maintenant coiffeur dans un grand salon parisien. »
Anthony, 33 ans – Promotion 2012

Financement

La formation coiffure peut être financée par différents moyens :
Entreprise / Fongecif coiffure / Formation rémunérée Pôle Emploi / Conseil Régional / Personnel

Formations en rapport avec le CAP coiffure

Vous possédez déjà le CAP coiffure ? Découvrez notre Formation BP coiffure.
Vous passez le CAP coiffure en candidat libre ? Renseignez-vous sur nos stages de remise à niveau en coiffure et révisions.
En savoir plus sur les périodes de stage en CAP coiffure en un an.

Inscription au CAP Coiffure