Réussir un maquillage n’est pas toujours facile. Bien souvent, on pense au mascara et au rouge à lèvres, parfois on se dit qu’un peu de fond de teint peut donner bonne mine. Mais, finalement, savez-vous bien vous maquiller ? Connaissez-vous les étapes essentielles pour y parvenir ?

Préparer sa peau

C’est une évidence pour certaines, mais l’importance d’une peau préparée pour le maquillage participe à son succès.

Il est indispensable de bien nettoyer votre peau. Ensuite, une crème de jour facilite la pose d’un maquillage tout en gardant un teint clair et naturel.

Si vous comptez mettre du fond de teint, évitez une crème trop riche et préférez une crème hydratante.

L’objectif de cette préparation est de réduire au maximum l’acidité de votre peau.

Appliquer le fond de teint

Ce produit a pour objectif de se fondre dans votre teint. Il s’agit donc de ne pas choisir un produit pour paraître plus bronzée, n’est-ce pas ?

Il importe de choisir un teint qui se rapproche le plus de votre carnation. Comment faire ? Appliquez une goutte de produit sur votre maxillaire ou votre lobe de l’oreille, mais pas sur le poignet, car cette zone est trop claire par rapport à votre visage.

Une autre astuce consiste aussi à contacter l’école JPC qui propose des formations et des stages en école de coiffure.

Corriger les défauts

Même si les avis divergent sur ce point, il est toutefois recommandé de masquer vos imperfections après la pose de fond de teint.

En effet, celui-ci gomme déjà certaines aspérités de votre peau.

Ajouter de la poudre

Pour réussir votre maquillage, il est essentiel de choisir une poudre dont la colorimétrie se rapproche le plus de votre fond de teint. Cette poudre fixe votre maquillage et surtout évite que votre visage ne brille de trop.

Pour un effet lisse et un rendu plus jeune, étirez votre maquillage de l’intérieur vers l’extérieur.

Les finitions

Enfin, vous devez accorder une attention particulière aux finitions.

On parle ici des sourcils en alternant deux couleur de crayon (couleur du sourcil et couleur plus claire) et pour vos yeux, optez pour une base « nude » pour unifier vos paupières. Vous pouvez alors ajouter un trait d’eye-liner si besoin.

Et pour votre bouche ? Faites attention à ne pas créer de surplus de produits sur vos lèvres.

Pour parfaire votre maquillage en lui donnant un peu de pep’s, découvrez les tendances maquillages automne hiver 2018/2019 !