Pouvoir augmenter le volume de ses cheveux est un rêve pour beaucoup, n’est-ce pas ? Avoir une belle crinière, les cheveux au vent, cela fait envie, c’est toujours mieux que d’avoir les cheveux qui restent collés tristement à votre crâne.

Contrairement à ce que l’on peut penser, il existe des moyens naturels et faciles à mettre en place pour booster le volume capillaire.

Un shampoing adapté

Les produits qui sont vendus en grande surface ou encore en pharmacie à bas prix contiennent des substances à l’instar du collagène qui vient alourdir les cheveux.

Demandez l’avis de professionnels comme les coiffeurs à à l’école JPC pour savoir quel shampoing il convient d’utiliser selon la nature de vos cheveux.

La technique du séchoir

C’est simple, c’est rapide et c’est un truc vieux comme le monde.

Pour gonfler vos cheveux, séchez-les au séchoir électrique en conservant la tête penchée vers le sol.
De cette manière, la chaleur va directement fixer les racines vers le haut en donnant à votre chevelure un semblant d’épaisseur.

Le choix de la coupe

Naturellement, les cheveux plus courts ont davantage de corps tandis que les cheveux longs ont tendance à s’affiner.
Pourquoi ? C’est tout simplement une question de gravité à cause du poids des cheveux qui les tirent vers le bas.

Pour donner du volume à vos cheveux, rendez-vous chez votre coiffeur et demandez-lui de rafraichir voire de couper court vos cheveux.

La technique du crêpage

Voici une autre technique relativement ancienne, mais qui fonctionne toujours.

Prenez un peigne fin et brossez chaque mèche en partant du milieu de la longueur vers la racine.
Pour être certain de conserver ce volume soudain, utilisez un fixatif !

Un shampoing sec

Cette astuce fonctionne parfaitement avec les cheveux fins. Habituellement, au bout de 2 ou 3 jours après avoir lavé vos cheveux, il y a une forte chance qu’ils sont déjà retombés à plat sur votre tête.

Avec un shampoing sec, vous pouvez renverser la tendance. Vaporisez le produit mèche par mèche en partant de la racine vers le milieu de la longueur en gardant le plus de cheveux possible vers le haut.

Vous pouvez ensuite pencher la tête vers le bas et sécher vos cheveux avec la température la plus froide pour fixer l’ensemble.