Comment réussir un lissage japonais ?

/Comment réussir un lissage japonais ?

Élégants, les cheveux lisses séduisent toujours et sont aujourd’hui parmi les tendances indémodables en matière de coiffure. Mais quand on a les cheveux frisés, bouclés, voire drus, comment les rendre lisses de manière esthétique et suffisamment longtemps ?

Le lissage japonais offre ici une solution très intéressante.

Comprendre le lissage japonais

Parmi les techniques de coiffure très demandées, le lissage japonais figure dans les requêtes courantes.

Cette technique consiste concrètement à modifier en profondeur la nature des cheveux de façon à les modeler dans la forme que l’on désire, à savoir ici en leur donnant une certaine raideur.

C’est une technique qui demande une grande minutie. En effet, le lissage japonais s’effectue mèche par mèche.

Comment réaliser un lissage japonais ?

La première étape pour réaliser un lissage japonais est ce que l’on appelle le défrisage thiolé. Concrètement, on applique une crème à base d’ammoniaque et d’acide thioglycolique pour supprimer une partie — environ 1/3 — des protéines de kératine qui composent votre chevelure. Cette application se fait sur les demi-longueurs ainsi que sur les pointes.

La seconde étape est de laisser reposer le produit durant une dizaine de minutes en vérifiant que vos cheveux sont toujours élastiques. Cette élasticité assure de la réduction de la structure interne des cheveux.

Ensuite, l’autre étape consiste naturellement à bien rincer vos cheveux à l’eau claire.

Vous pouvez enfin apposer un produit fixateur qu’il faut laisser reposer environ 30 minutes avant de rincer et de sécher à nouveau.

Pour réussir un lissage japonais dans les règles de l’art, l’école JPC propose des formations réservées aux coiffeurs diplômés par cycle de 14h.

Les atouts du lissage japonais

Bien sûr, le premier avantage du lissage japonais est la durée pendant laquelle vos cheveux restent lisses.

En effet, on estime que la durée moyenne d’un lissage japonais parfaitement exécuté est de 6 mois.

Quelle que soit votre activité (en extérieur ou en intérieur), quelle que soit la saison (vent, pluie, soleil), vos cheveux demeurent lisses comme au premier jour.

L’autre avantage de cette technique est que le lissage respecte votre chevelure. Le produit utilisé pour lisser est composé de protéines qui nourrissent et n’altèrent pas les cheveux.

2018-10-30T11:20:01+00:0026 mars 2018|