Coupe de cheveux courte

 

Les beaux jours arrivent bientôt et l’envie de couper vos cheveux courts vous trotte dans la tête, n’est-ce pas ? Cette coiffure quelque peu audacieuse connaît un regain d’intérêt depuis quelques années. Elle offre un style et un caractère qui est loin de déplaire.

Voici des idées pour franchir le pas et passer au court.

Votre coupe de cheveux en fonction de votre visage

Si vous avez un visage rond, la coupe courte qu’il vous faut est une coupe avec une petite mèche sur le front et quelques longueurs autour du visage afin d’affiner vos traits.

Si vous avez un visage rectangulaire, optez directement pour une coupe courte avec beaucoup de volume sur le dessus et laissez peu de longueurs sur les côtés.

Tandis que les visages carrés préfèrent une coupe de cheveux courte où le front est dégagé, un visage ovale portera facilement toutes les coupes courtes, même celles qui sont très courtes façon boyish.

Votre coupe en fonction de vos cheveux

Que vous ayez les cheveux fins ou les cheveux épais, la même coupe courte de cheveux ne convient pas à tout le monde.

Pour les cheveux fins, optez pour une coupe Pixie ou une coupe dégradée, car cela va donner de la matière aux cheveux. La coupe courte permet d’éviter cet effet aplati qu’offrent les cheveux fins quand ils ont une certaine longueur.

 

Coupe de cheveux courte effilée

Si vous avez les cheveux épais, la coupe courte doit être choisie avec soin si vous ne voulez pas finir avec une impression de boule au-dessus de la tête.

Pourquoi ne pas essayer la coupe garçonne relativement courte ou légèrement longue dans ce cas ?

Et pour l’entretien de votre coupe de cheveux ?

L’avantage majeur d’une coupe de cheveux courte est que vous ne passez plus des heures interminables dans les salons de coiffure.

Un sèche-cheveux, une brosse plate, un peu de gel ou de mousse à la rigueur et vos doigts suffisent pour vous coiffer rapidement chaque matin.

N’oubliez pas qu’une coupe courte doit être rafraîchie régulièrement, toutes les 4 à 6 semaines pour garder sa forme.

Un bon coiffeur travaillera votre coiffure pour qu’elle se mette toute seule, sans intervention quasiment de votre part, même pour une coupe courte.