Les astuces pour soigner vos cheveux après l’été

/Les astuces pour soigner vos cheveux après l’été

 

Vous êtes de retour de vacances et vous avez bien profité du soleil, de repos, de la mer ou de la montagne ! Mais qu’en pensent vos cheveux ? N’avez-vous pas remarqué qu’ils commencent à devenir secs ou cassants ? Qu’ils fourchent ou s’abiment même ?

Voici comment soigner vos cheveux efficacement après l’été.

Ne pas utiliser de produits chimiques

Bien sûr, la 1ère règle à laquelle on pense serait de réparer les méfaits du soleil avec des produits vendus dans le commerce.

Erreur ! Il est essentiel de stopper les produits capillaires à base d’huiles minérales ou encore les shampoings qui possèdent de la silicone.

Préférez des huiles végétales comme l’huile d’argan. Déposez-en quelques gouttes sur vos cheveux pour éviter qu’ils ne sèchent.

Couper les pointes

Que ce soit pour les entretenir ou leur donner du volume, vos cheveux ont besoin de se faire stimuler.

Et comme ils ont été lavés plus qu’à l’accoutumée durant l’été, il est important de réactiver la kératine de vos cheveux avec un shampoing doux et en coupant les pointes fourchues et abimées.

Soigner votre cuir chevelu

Les cheveux, ce n’est pas que la partie visible.

C’est aussi le cuir chevelu qui a besoin d’un petit moment de relaxation, d’un massage dans les règles de l’art.

Ces massages du cuir chevelu stimulent la circulation du sang et dopent la repousse des cheveux.

Penser à l’eau froide

Une fois n’est pas coutume, pour redonner du brillant à vos cheveux, pour resserrer les écailles, utilisez de l’eau froide pour les rincer.

Pour les plus motivés, ajoutez un petit zeste de citron avec l’eau froide pour un effet garanti !

Rester naturel le plus possible

Avec l’été, vos cheveux sont soumis à des changements plus au moins violents : températures inhabituelles, lavages fréquents, séchages intempestifs.

Du coup, les cheveux sont plus ternes et plus secs.

Limitez tout ce qui est coloration et balayage, n’utilisez pas trop le fer à lisser et baissez la température de votre sèche-cheveux.

Laissez le naturel revenir un peu, vos cheveux aussi ont besoin de souffler et retrouver toute leur vigueur.

Vous êtes un professionnel de la coiffure ou intéressés par le métier ? Notre école de coiffure JPC vous propose de suivre une formation en CAP coiffure ou divers stages techniques pour révéler votre talent et parfaire votre coup de ciseau.

2018-10-30T12:45:01+00:0026 septembre 2018|