Pourquoi suivre un stage technique en coiffure ?

/Pourquoi suivre un stage technique en coiffure ?

Pourquoi suivre un stage technique en coiffure ?

Devenir coiffeur ou coiffeuse ne se résume pas à couper les cheveux ou à faire des couleurs. Il est important de toujours se tenir informé des dernières tendances, de se perfectionner sur le plan technique, de découvrir de nouvelles approches.

C’est pourquoi suivre un stage technique en coiffure est primordial si l’on désire s’améliorer et apporter ce petit plus qui fera de vous un coiffeur hors pair.

Suivre un stage coiffure

La profession de coiffeur existe depuis des décennies. Et chaque époque apporte son lot de tendances, de nouvelles coupes, etc.

Aujourd’hui, il n’y a plus une seule manière de se coiffer, mais plusieurs façons.

Qu’on aime le court ou le long, que l’on choisisse de se tourner vers l’undercut ou un carré sage, il existe toujours des techniques à maitriser, à apprendre ou réapprendre.

La formation technique en coiffure se décline sous différentes formes afin de voir toutes les notions essentielles pour exercer convenablement le métier de coiffeur :

  • Des stages techniques à propos des produits : vous découvrez les fonctions chimiques des produits capillaires ainsi que les accessoires pour les manipuler.
  • Des stages de techniques professionnelles : ici se regroupent les différentes coupes, les soins capillaires, les permanentes ou encore les colorations.
  • Des stages de connaissance du milieu du travail : ces stages permettent d’appréhender les techniques de communication, l’accueil de la clientèle, la gestion d’un local ou encore d’obtenir des connaissances en hygiène.

 

Acquérir de nouvelles compétences techniques en coiffure

 

Vous pouvez d’ailleurs consulter les stages techniques de coiffure chez JPC avec les stages de coupe femme, les stages de coupe homme, les formations de barbier, les formations en lissage brésilien et japonais ou encore de stages de remise à niveau en coiffure.

Chaque stage dure entre 1 et 3 jours durant lesquels vous allez vous perfectionner et acquérir de nouvelles compétences en tant que coiffeur.

Pourquoi suivre ces stages techniques ?

Ces stages techniques mettent en pratique non seulement ce que vous avez appris en milieu scolaire quand vous avez passé votre CAP coiffure ou votre BM coiffure.

Vous êtes confronté à des situations réelles qui s’avèrent très formatrices.

Vous allez indéniablement acquérir de nouvelles compétences et des techniques professionnelles de manière à réaliser toutes sortes de coiffures, de la plus basique à la plus complexe.

Vous aurez toutes les compétences pour vous occuper d’un salon de coiffure, pour accueillir les clients.

2018-12-05T16:20:51+00:005 décembre 2018|