style de barbe atypique

Aujourd’hui en Europe et plus particulièrement en France, plus d’un homme sur deux porte la barbe. Remise au goût du jour par les mannequins autres influenceurs, elle s’invite désormais dans notre quotidien.
Une petite révolution dans notre société et une success story qui semble loin de s’essouffler.

Un retour en force

Il y a encore 10 ans, porter la barbe n’était pas synonyme d’esthétisme ni de style.

Aujourd’hui, la tendance s’est inversée.
Non seulement la proportion des porteurs de la barbe a explosé depuis, mais la taille de la barbe a elle aussi changé. En lieu et place d’une barbe triste, celle-ci est aujourd’hui judicieusement travaillée.
Que l’on aime la mode viking avec une masse hirsute ou qu’elle soit taillée avec soin façon hipsters, la barbe s’invite sur beaucoup de faciès masculins.
Il n’y a qu’à voir l’émergence des fameux « barber shops » ou des barbiers qui proposent le service de taille de barbe en plus de leurs activités habituelles.

Un retour de la masculinité ? Une envie de prendre soin de soi ? De s’affirmer autrement ?
Les raisons sont multiples, mais toujours est-il qu’il semble la note d’attractivité pour un barbu augmente de plus de 20 % par rapport un homme imberbe.
Qui a dit que la barbe n’est pas un objet de séduction ?

Pour un look plus sauvage, pour un look chic avec une barbe de 3 jours ou pour les amoureux de la moustache ou des rouflaquettes, la tendance varie et séduit tout le monde.

Une popularité qui s’entretient

Les professionnels de la coiffure l’ont bien compris. La barbe est « hype » et il convient de s’en occuper de près.

entretien de la barbe

Que ce soit pour un rasage au coupe-chou ou un entretien régulier, il existe aujourd’hui toute une panoplie de produits et d’accessoires pour soigner la barbe et l’entretenir.
Entre les huiles pour barbe qui nourrissent le poil et hydratent la peau, les baumes, les savons, les brosses, les peignes spécifiques, vous disposez désormais d’un arsenal de solutions pour que votre barbe soit unique.

Et si vous désirez des conseils avisés, l’école JPC reste à votre écoute. En effet, ces professionnels de la coiffure proposent des formations professionnelles dans lesquelles sont intégrées les techniques de barbier.